Plage & Mer Propre 2019 | Déchet plastique
Plage & Mer Propre 2019 | Déchet plastique
Plage & Mer Propre 2019 | Déchet mégot
Plage & Mer Propre 2019 | Déchet plastique
Plage & Mer Propre 2019 | Déchet verre

LA 5E ÉDITION PRÉVUE
LE 18 AVRIL 2020 EST REPORTÉE

Comptoir de la mer reporte la 5e édition de Plage et mer propres du 18 avril 2020 (elle devait se tenir sur 23 plages du littoral atlantique).

La décision de reporter l’édition de Plage et mer propres dans le contexte actuel lié au coronavirus COVID-19 (au-delà de l’interdiction d’accès aux plages) est fondée sur la priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux.

Nous souhaitons que l’événement soit reporté, dans un souci constant de protection de nos plages et nos océans et de toute la chaine de valeurs solidaire locale.

Face à cette situation, toutes les équipes de Comptoir de la mer assurent de leur mobilisation, aux côtés de nos partenaires, et de tous les magasins, pour organiser ce report dans les meilleures conditions possibles et garantir le succès de cette 5e édition de Plage et mer propres, qui est devenue une opération incontournable de nos actions.

Nous savons que nous pourrons de nouveau compter sur vous !

23 chantiers

de nettoyage
de plage

Trouver un chantier

Plage & mer
propres...

c'est quoi ?

Samedi 18 avril prochain, la cinquième édition, de « Plage et mer propres » aura lieu sur 23 sites du littoral français. Initiée par le réseau des Comptoirs de la mer, cette démarche consiste à collecter les déchets sur les plages.

Ce grand rendez-vous citoyen, basé sur le volontariat, permet de sensibiliser un large public à la préservation de l’écosystème maritime en modifiant ses comportements ou ses modes de consommation.

Depuis 2016, ce sont près de 4 000 bénévoles qui se sont relayés pour collecter les détritus !

Une action citoyenne

Initiée et organisée par les Coopératives et les Comptoirs de la mer, acteurs majeurs de l’économie du littoral, l’action est soutenue par Le Ministère de l’environnement mais aussi les collectivités locales, les professionnels de la mer et les associations locales, tous concernés par la problématique des déchets.
Conscients de l’importance de la qualité des eaux et de l’environnement pour la préservation des ressources, les organisateurs comptent sur une large mobilisation pour que cette journée soit efficace.

Ils ont participés à Plage & Mer Propre 2018

Adoptons les bons gestes, respectons nos plages.

Rejoignez-nous à la prochaine édition

Suivez-nous

Partenaires

Une opération portée par

Une opération portée par la coopération maritme

Partenaire officiel

Partenaire officiel : le crédit maritime

Partenaires de l'opération